Chère moi, à 13 ans

Chère moi, à 13 ans

Chère moi d'il y a 10 ans, 

Bienvenue dans ce fameux monde : ton adolescence. 

Ce qui va se passer au cours des dix prochaines années va te changer, c'est certain. 

Tu viens à peine de commencer ta vie, et tu n’as aucune idée de ce qui t’attend. 

Tu vas rire jusqu'à ce que ton ventre te fasse mal (ça oui)  et tu vas beaucoup pleurer, mais chaque expérience t’aideras à devenir la personne que tu es aujourd'hui. Tu feras face à des situations les plus difficiles ; des événements qui ne sont pas faciles à gérer pour des adultes, alors imagines pour des adolescents... Mais tu auras aussi ta part de joie et de bonheur, et les deux te rendront meilleur.

Les choses ne semblent pas toujours aussi optimistes. Tu as maintenant réalisé que la vie n'était pas juste. Les autres feront des jugements et prendront des décisions à ton sujet avant même de te connaître. Tu pourras prétendre que cela ne te dérange pas, mais dans quelle mesure?

Tu auras beaucoup de mal à avoir confiance en toi, même si tu ne le montres pas.

Rappelle toi que ce que les gens savent de toi n'est que ce que tu veux bien leur montrer. Rappelle toi que certaines personnes vont essayer de te blesser, mais rappelle toi aussi que ces personnes n'ont pas de place dans ta vie. Surtout, souviens toi  que tu es entouré de personnes formidables qui t'aiment vraiment pour toi, pas pour ce que tu portes , pas pour ce que tu as, mais pour qui tu es. Aimes-les et fais leur savoir. Chéris les parce qu'elles ne seront pas là pour toujours. Poses toi, fais un tri, débarrasses-toi des personnes négatives et concentres toi sur toi. 

Sans erreurs, notre potentiel ne sera jamais atteint. Fais-les et apprends d'elles mêmes! N'aies pas honte, tu es jeune. Et contrairement à ce que tu pouvais croire,  tu ne sais pas tout. Tu apprendras que parfois, il est préférable de la fermer. Mais également qu'il faudra se défendre.

Tu traverseras beaucoup de choses dans les prochaines années. Des choses qui te changeront en permanence, qui te forgeront ton caractère. Et cela s'appelle grandir. Ne te perds pas, ne t'excuses jamais pour faire ce qui est juste.

Je veux juste que tu saches que tu finiras par être à l'aise avec toi-même. C'est juste un processus, et ce n'est pas facile, mais c'est faisable. Tu trouveras les personnes que tu souhaiteras côtoyer, celles qui comptent vraiment.

Alors pour toutes ces raisons : si la vie est un jeu,  ne laisses jamais personne jouer à ta place. 

Live a Reply

Justine Grm - All rights reserved 2018.

The Best News Daily

We don't send spam